Se connecter à Momentum

Services

SERVICES

LE MEILLEUR, POUR VOUS

Majoris vous offre, avec transparence, le meilleur pour votre entreprise. 

Nos conseillers chevronnés sont là pour vous.

Prévenez l’imprévu

ASSURANCES COLLECTIVES

L’implantation d’un régime d’assurances collectives, tout en fidélisant les employés en place, est un attrait supplémentaire à l’embauche d’un candidat. Offrir à vos employés un programme d’assurances collectives, c’est une marque de reconnaissance, c’est montrer que vous faites attention à eux en les protégeant par un contrat souscrit par l’employeur. Nous vous accompagnerons non seulement dans le choix d’une solution avantageuse mais aussi dans la gestion simple et efficace du régime.

L’assurance collective protège la sécurité financière des employés et de leur famille, en plus de faciliter l’accès à plusieurs soins de santé, ce qui constitue une réponse réconfortante à l’investissement en cas d’imprévus.

Voici quelques types d’assurance qui sont possibles d’offrir.

  • ASSURANCE
    SANTÉ

    Celle-ci peut remplacer ou compléter la couverture offerte par la RAMQ.

    Par cette couverture, les employés obtiendront le remboursement complet ou un pourcentage des frais encourus pour des médicaments, des soins paramédicaux (le chiropraticien, le physiothérapeute etc.), des appareils médicaux, des frais pour les examens de la vue ou des frais pour les soins médicaux à l’étranger.

  • SOINS
    DENTAIRES

    Cette couverture offre un remboursement complet ou un pourcentage des frais encourus lors de visites chez le dentiste. Selon le régime, les nettoyages, les examens, les radiographies, les obturations et bien plus peuvent être couverts.

  • ASSURANCE
    VIE

    Cette garantie permet de verser une somme d’argent aux bénéficiaires ou aux personnes à charge désignés par l’employé qui est décédé. Encore ici, le montant peut varier selon le régime et le salaire annuel de l’employé.

  • ASSURANCE
    INVALIDITÉ

    Si cette garantie fait partie de votre couverture d’assurances collectives, elle permettra à l’employé de recevoir une partie de son salaire en cas d’invalidité. La prestation et le nombre de semaines couvertes varient selon la couverture choisie.

  • DÉCÈS/MUTILATIONS
    ACCIDENTELS

    Celle-ci est valable lors d’un accident grave, un montant additionnel peut être versé en cas de décès ou en cas de mutilation.

  • PROGRAMME D’AIDE
    AUX EMPLOYÉS

    Ce programme communément appelé le PAE est un service complémentaire offert aux employés et à leur famille, incluant habituellement l’assistance psychologique et l’assistance juridique.

  • TÉLÉMÉDECINE

    Lorsque la télémédecine est incluse dans votre régime, celle-ci vous permet d’avoir accès à de la téléconsultation avec des infirmières, des médecins ou autres professionnels de la santé.

    Vous avez donc accès à un service médical rapidement, vous pouvez même recevoir des prescriptions médicales sans même vous déplacer.

  • COMPTE SANTÉ
    BIEN-ÊTRE

    Il est possible de bonifier votre régime par un compte santé qui offre aux participants une belle flexibilité. Cette option permet de personnaliser le régime pour chaque participant.

    En résumé, un montant «X» de crédit est alloué aux participants et ceux-ci peuvent décider pour quels services ils veulent l’appliquer. Le participant peut donc faire des choix adaptés à sa situation et à celle de sa famille.

DÉCOUVREZ LES POSSIBILITÉS

UN DOMAINE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Le domaine de l’assurance collective est sans cesse en évolution, les garanties offertes s’améliorent et des nouvelles formes d’assurances naissent, ce qui donne accès à un grand éventail de possibilités.

Contactez-nous pour voir tout ce qui peut être possible pour votre entreprise.

Question? Nous sommes là pour y répondre

PRÉPAREZ LE FUTUR

RENTES COLLECTIVES

La préparation à la retraite, souvent négligée, est une nécessité. Malheureusement, beaucoup de retraités qui ne s’en sont pas préoccupés pourraient vous le confirmer. L’intérêt d’un employeur pour le plan de retraite de son personnel est une valeur ajoutée. Encourager l’épargne à la retraite auprès des employés, en facilitant la contribution par une déduction à la source sur chaque paie, est une bonne façon de le démontrer.

Êtes-vous en mesure de comparer les caractéristiques de toutes les solutions qui s’offrent à vous et de choisir ce qui est préférable pour votre entreprise?

Voici quelques avenues possibles.

  • RVER

    Le régime d’épargne retraite volontaire est un régime d’épargne-retraite collectif offert par l’employeur et administré par un administrateur autorisé. Il est assujetti à la Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite. Le RVER est un régime simple.

  • REER
    COLLECTIF

    Un Régime Enregistré d’Épargne-Retraite collectif est un régime offert à tous les employés d’une même entreprise et chapeauté par l’employeur. Chaque individu a son propre compte et peut choisir ses placements. L’employeur peut également y cotiser jusqu’à un maximum établi par celui-ci.

  • RPDB

    Le Régime de Participation Différée aux Bénéfices est un régime qui permet à l’entreprise de partager une partie des bénéfices avec ses employés. Seul l’employeur peut cotiser. L’employé profite donc d’un régime sans avoir à verser de cotisations. Le RPDB offre ainsi à l’employé un revenu différé à l’abri de l’impôt.

  • RRI

    Le Régime de Retraite Individuel est conçu sur mesure pour les propriétaires d’entreprises ainsi que pour les travailleurs autonomes dont le revenu annuel moyen est généralement supérieur à 75 000$.

    C’est un régime à prestations déterminées, le montant de la rente est connu d’avance. Les cotisations sont à la charge de l’employeur et sont déductibles du revenu de l’entreprise.

  • FONDS
    DE PENSION

    C’est un investissement spécifique centré sur l’épargne des personnes actives au travail basé sur le revenu. Les Fonds de pension sont alimentés par l’épargne des salariés et celle de l’entreprise/l’employeur.

    On retrouve ce type de régime dans de très grandes entreprises qui prévoit un régime à prestations déterminées ou à cotisations déterminées. La projection pour la retraite est normalement calculée par des actuaires.

  • RRS

    Un régime de retraite simplifié assure que les montants versés par l’employeur sont immobilisés exclusivement pour la retraite et accordent au participant une rente de retraite sa vie durant.

    En revanche, les montants obligatoires versés par l’employé peuvent être immobilisés ou non, au choix de l’employeur. Pour terminer, les cotisations volontaires versées par l’employé sont non immobilisées.

  • CELI
    COLLECTIF

    Le compte enregistré libre d’impôt collectif est un régime offert à tous les employés d’une même entreprise et chapeauté par l’employeur. Chaque individu a son propre compte et peut choisir ses placements. L’employeur peut également y cotiser jusqu’à un maximum établi par celui-ci.

ASSUREZ LE BIEN-ÊTRE

SERVICES DE RESSOURCES HUMAINES

Vous êtes une entreprise qui ne possède pas de service des ressources humaines? Vous avez besoin d’un conseil éclairé sur l’embauche, sur les conditions de travail, sur un licenciement et bien plus? Nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des recommandations pour les accompagner dans leurs démarches. Renseignez-vous !

LE FUTUR DE L’ASSURANCE

VOTRE CONSEILLER PERSONNALISÉ

L’avantage Majoris, c’est Momentum. Avec cette application, gérez vous-mêmes plus facilement votre régime et ce, pour chacun de vos employés.

Découvrez un environnement sans papier grâce à l’interface numérique qui vous permettra d’entrer directement toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre régime.

TRANSFÉREZ VOTRE RÉGIME CHEZ NOUS
  • OUTIL SIMPLE ET EFFICACE

    Momentum vous permet de gérer, en toute simplicité, votre programme d’assurances collectives. Il facilite la validation de la facture mensuelle et optimise les avantages imposables pour l’employé. Il calcule de plus le montant déductible à titre de frais médicaux pour l’employé.

  • MODIFICATIONS AUTONOMES

    Vous pourrez vous-mêmes apporter les modifications aux données des employés. Vous pourrez aussi produire vous-mêmes les rapports requis pour inscrire dans votre système de paie les montants nécessaires et suffisants pour satisfaire aux lois de l’impôt et récupérer la part de l’employé.

  • SOLUTION UNIQUE

    C’est une application unique dans le domaine des assurances collectives. Au lieu d’utiliser Excel comme la plupart des applications de ce genre, une entreprise de concepteurs en informatique a programmé une formidable base de données axée sur la facilité d’utilisation.

  • FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

    Momentum calcule évidemment les primes relatives à chaque garantie, les parts employeur et employé, les avantages imposables et le montant relatif aux frais médicaux. Mais, plus encore, il incorpore les avenants, quels qu’ils soient, et évalue leur effet sur les calculs mentionnés plus haut.

DEMANDE D’INFORMATION

QUESTION? MAJORIS SAURA Y RÉPONDRE

QUÉBEC

5700, boul. des Galeries, suite 405
Québec (Québec) G2K 0H5

MONTRÉAL

2499, rue Saint-Georges, bureau 200
Lemoyne (Québec) J4R 2T4

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 16h30